Bibliomaniacs Août 2014

Et voici la septième édition des Bibliomaniacs!

Nous aurions bien voulu enregistrer cette émission en direct de la plage, mais nous nous consolons en vous imaginant nous écouter sur le sable avec votre lecteur MP3 et bronzer en lisant un ouvrage que vous aurez découvert grâce à nous!

Ce mois-ci, nous vous parlons

-du livre qui a eu le Prix Inter 2014: « Faillir être flingué » de Céline Minard, aux éditions Payot et Rivages (1.40min)

-de « N’oublie pas les oiseaux » de Murielle Magellan aux éditions Juillard (12.40 min)

-d’ « Etranges rivages » d’Arnaldur Indridason aux éditions Métailié, et en poche chez Points, traduction: Eric Boury (26.13 min)

Quels sont les coups de cœur du mois? (37.07 min)

Pour Laure:  « Kinderzimmer » de Valentine Goby chez Actes Sud

Pour Coralie  « Un barrage contre le Pacifique » de Marguerite Duras, en poche chez Folio et « Le fleuve secret » de Kate Grenville aux éditions Métailié

Pour Marjorie: « La dernière danse de Mathilda » de Tamara McKinley chez Archipoche

Pour Eva: « Némésis » de Philip Roth, chez Gallimard ou en poche chez Folio

Bonne écoute, et n’hésitez pas à nous donner votre avis!

  • Pingback: Bibliomaniacs d'août 2014 | Micmélo Littéraire()

  • Pingback: Bibliomaniacs : Episode 7 | Le Coin des Livres()

  • Hortense

    MERCI les filles! quel plaisir de vous entendre et de vous écouter. Je sais donc que je ne vais pas lire Faillir être flingué car je déteste être perdue dans un livre et chercher qui est qui. Par contre Murielle Magellan j’ai beaucoup aimé particulièrement ses notes sur ses petits cahiers c’était pour moi comme un fil d’ariane, la comparaison avec la pauvreté de son écriture à l’époque et puis j’ai souligné beaucoup de passages. le policier c’est quand j’ai le temps!

  • Coucou les filles,
    Vraiment sympa, vos émissions ! Je me suis abonnée tout récemment au podcast, pour ne rien rater de vos critique pertinentes. Félicitations pour ce beau travail, et à très bientôt. 🙂

  • Première fois que j’écoute l’émission en entier et j’aime beaucoup (sans aucune flagornerie, hein 😉 ).
    Je suis d’accord avec les coups de cœur pour Nemesis et Kinderzimmer (pas lu les autres) et je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé « Faillir être flingué ». Par contre j’ai trouvé que « La singulière tristesse du gâteau au citron » était vraiment un roman très, très médiocre et surtout sans aucun intérêt.

  • Je suis en train de lire « Faillir être flingué » et je ne sais pas trop ce qui va en ressortir….J’ai aimé les 80 premières pages. Je me suis mortellement ennuyée les 50 pages suivantes. et j’ai failli refermer le livre à jamais ; ça semble avoir repris un peu (j’en suis à la page 170) mais ça me semble poussif. Je commence seulement à ne plus trop chercher qui est qui mais c’est vrai que c’est bien pénible. A suivre,….

  • Sia

    Bonjour les filles ! j’ai tenté Faillir être flingué sur les conseils de quelqu’un, je l’ai abordé pleine d’enthousiasme et ouverte au western (j’avais lu et adoré Un fils peu de temps auparavant) et là, catastrophe : je n’arrive pas à entrer dans l’histoire, à situer les personnages, à suivre la chronologie. .. je me suis arrêtée au bout d’une 60aine de pages, en comptant le reprendre plus tard mais sans grande motivation pour être honnête. Je tombe sur cette émission en me disant, super elles vont me motiver à reprendre 😀 et puis non ! comme moi je n’ai pas l’obligation de le lire, j’abandonne. Dommage, rendez-vous raté avec cette auteur …

    • bibliom@ni@cs

      Bonjour Sia,
      C’est vrai que notre enthousiasme n’a pas été unanime sur Faillir être flingué, et on a toutes été perdues dans les personnages et la chronologie, on comprend donc très bien. Et puis, un petit secret, ça nous arrive aussi d’abandonner des livres en cours de lectures, mais c’est vrai qu’on lit ceux de l’émission en intégralité :-).
      Merci de ce message et si ce rendez-vous avec l’auteur est manqué, on espère que le rendez-vous avec les bibliomaniacs est réussi !