Bibliomaniacs Juillet 2014

Le mois de Juillet est là, mais notre envie de lire n’est pas partie en vacances, bien au contraire!

Vous découvrirez dans cette nouvelle émission:

« La petite communiste qui ne souriait jamais » de Lola Lafon chez Actes Sud (à 2 minutes 18 minutes)

« Un ciel rouge le matin » de Paul Lynch chez Albin Michel, traduction:Marina Boraso (à 16 minutes 33)

« Mélisande! Que sont les rêves? » d’Hillel Halkin chez Quai Voltaire ou en poche chez Folio, traduction: Michèle Hechter (à 31 minutes)

Et toujours nos coups de coeur:

Pour Laure: un roman graphique, « Mon ami Dahmer » de Derf Backderf aux éditions ça et là

Pour Marjorie: un roman islandais « Rosa Candida » d’Audur Ava Olafsdottir, chez Zulma ou en poche chez Points (12 prix et sélections littéraires!)

Pour Coralie: un roman américain « Karoo » de Steve Tesich chez Monsieur Toussaint Louverture ou en poche chez Points et deux romans français d’Irene Nemirovsky « Le Maitre des Ames » et « Le Malentendu », tous deux chez Folio.

Pour Eva: deux romans anglais ou la reconversion de JK Rowking après Harry Potter: « Une place à prendre » au Livre de Poche et « L’appel du coucou » (sous le pseudonyme de Robert Galbraith) chez Grasset.

Bonne écoute!

 

  • Coucou les filles! Pour pouvoir vous écouter, j’ai été obligée de télécharger un truc spécial au boulot pour pouvoir mettre l’émission en Mp3 sur mon ipod : c’est vous dire si j’étais motivée!
    Alors je vais commencer par le petit point négatif (après, je ferai que des compliments , n’oubliez pas : « I’m your number one fan » 😉 Le son n’était pas très équilibré et quand Marjorie et Laure parlaient, je montais le son de mon autoradio et quand Coralie intervenait, j’avais soudain les oreilles arrachées 😉
    A part ce détail technique, c’était une chouette émission (j’adore être citée 😉 J’ai prévu d’écouter « La petite communiste qui ne souriait jamais » en version audio cet été et vous m’avez vraiment donné envie de m’y mettre! Je ne suis pas sure pour « Un ciel rouge le matin » à cause des mention de violence et le rapprochement avec « No country for old men » mais en même temps, vous êtes si enthousiastes que si je le croise en médiathèque je me laisserai peut-être tenter!
    Par contre, je note « Mélisande! Que sont les rêves? » : vous m’avez vraiment donné envie!
    Je ne peux qu’être d’accord avec Laure pour « Mon ami Dahmer », j’ai eu froid dans le dos en lisant cette BD (que j’ai prêté à plein de collègues profs) parce qu’on ne peut pas s’empêcher de penser qu’on a peut-être croisé quelques « cas » dans notre vie…
    Quant à Karoo, j’étais sure que Coralie aimerait 😉 mais je suis rassurée que tu n’aies pas été emballée par la fin car moi aussi je l’ai zappée (en version audio, on fait « avance rapide » 😉
    A bientôt les filles, j’ai été ravie de passer mon chemin de retour du boulot et une partie de mes courses au supermarché avec vous, vous avez égaillé ma journée! A bientôt!

    • Coralie

      je suis d’accord avec toi mais pourtant j’ai égalisé le son comme d’habitude ET j’étais loin du micro…Malheureusement je n’ai pas trop le temps de retravailler le fichier… On refera mieux la prochaine fois

      arf 🙁

      Merci pour ton message 🙂

      • Mais ça ne m’a pas gênée au point de ne pas écouter jusqu’au bout avec plaisr (l’impression d’être avec des copines 😉

  • Je rattrape mon retard sur vos émissions… J’ai adoré Lola Lafon et je suis ravie d’entendre que vous aussi.
    Quant à Steve Tesich : oui, re-oui et encore-oui.
    Bonne continuation !